Concept de protection Entraînements

- Depuis le 6 juin 2020, les entraînements sont à nouveau autorisés dans tous les sports, sous réserve du respect des concepts de protection propres à chaque club - voir (PDF)
- version (.docx)

Liste de présence

- Liste (PDF)
- Liste (.docx)

Concept de protection pour les matchs

- Informations (PDF)
- Informations (.docx)

Régles de conduite !

- Informations générales(PDF)

Coronavirus - informations !

A TOUS LES RESPONSABLES DES ÉQUIPES DE VOLLEY-BALL RELAX

Bonjour à tous (Genève, le 6 septembre 2020),

Comme annoncé le 24 août dernier, les concepts de protection applicables à l’ensemble des clubs et des équipes participant à des compétitions de volley-ball ont été établis et communiqués par Swiss Volley la semaine passée.

Les mesures en question sont détaillées dans les documents en annexe et s’imposent également aux équipes relax pour les entraînements, les matches de championnat, les tournois et les matches amicaux.

Il est de la responsabilité de chaque équipe de les appliquer et de les respecter en vous rappelant qu’elles sont établies des directives fédérales en la matière.

La commission des équipes relax n’assume aucune responsabilité à cet égard.


Résumé des principales exigences de base

Chaque équipe nomme un responsable du concept de protection pour les entraînements et les matches de volley-ball en charge :
- d’adapter le concept aux spécificités de l’OFSP, des cantons, des communes et des exploitants des installations,
- de communiquer le concept à chaque membre de son équipe,
- d’appliquer et de faire respecter le concept établi,
- d’informer les équipes visiteur adverses en cas de règles plus restrictives avant les matches.

L’accès des salles est interdit (entraînements et matches) aux personnes (joueur ou accompagnant) présentant des symptômes. De façon générale, il est déconseillé d’accueillir du public (supporters, membre de la famille, etc.)

Port du masque obligatoire sauf pour les joueurs et les joueuses, les coaches, les arbitres et les juges de lignes lorsqu’ils se trouvent sur le terrain. Les déplacements dès l’arrivée dans les établissements ou hors du terrain doivent se faire masqué.

Maintien des règles de distanciations (1.50 m) pour tout le monde y compris pour les équipes pendant les déplacements hors du terrain et l’utilisation des douches, des toilettes et des douches.

Liste de présence obligatoire pour toute personne qui ne figure pas sur la feuille de match, organisée, contrôlée et archivée au minimum pendant 14 jours par l’équipe recevante. Les feuilles de matche doivent mentionner les noms et prénoms complets de chaque joueur. Il n’est pas nécessaire de transmettre la feuille de présence au comité de la CRR :

L’équipe recevante met à disposition du produit désinfectant pour son équipe et l’équipe adverse.

Les mesures complètes sont détaillées dans les documents joints et seules font foi.

Les documents sont également téléchargeables et disponibles en format Word sur le site www.svrge.org

Non-respect des mesures


En cas de non-respect des mesures imposées par une équipe (locale ou visiteur), l’équipe adverse peut se retirer sans jouer le matche en justifiant sa décision sur la feuille de match et avisant le comité par e-mail le plus rapidement possible.

Cas échéant, l’équipe qui ne respecte pas les concepts de protection perd le match par forfait et, en cas de récidive, risque l’exclusion de la compétition.

Je reste à votre disposition pour tout complément et vous transmets mes salutations les plus cordiales.

Claude Duperret
Président CRR



Bonjour à tous, (Genève le 17 juin 2020)
Déconfinement, suivre les directives du jour !

L'assemblée se fera, le 16 septembre 2020, lieu à définir !

Après avoir passé une saison 2019-2020 malheureusement mémorable en raison de la pandémie ayant entraîné son lot de contraintes, de privations sportives entre autres, ainsi que l’annulation du championnat de volley-ball relax, c’est avec grand plaisir et optimisme que les regards se dirigent vers la nouvelle saison et son nouveau championnat.

Les inscriptions pour le nouveau championnat seront ouvertes à tous sur le site de la CRR (www.svrge.org) à partir lundi 22 juin 2020 jusqu’au dimanche 13 septembre 2020.

En raison de mesures de confinement et d’éloignement, il n’a pas été possible d’organiser l’assemblée générale traditionnelle clôturant la saison avec la remise des trophées ; le championnat ayant été interrompu au début du mois de mars et n’ayant pas pu reprendre, le comité a décidé de ne pas effectuer un classement qui aurait été injuste pour beaucoup d’équipes malgré le nombre de matches déjà joués.

Comme, selon le règlement, une assemblée générale doit se tenir annuellement, nous avons décidé cette année de repousser celle de la saison 2019-2020 au mercredi 16 septembre 2020 et, au lieu de vous transmettre des résultats, nous allons innover en vous communiquant à cette occasion la composition des groupes pour la saison à venir.

A cet égard, nous vous rappelons de suivre les procédures d’inscription définies dans le règlement du championnat relax pour garantir votre participation au futur championnat.

L’ouverture du championnat est fixée au lundi 21 septembre 2020 ; il s’achèvera au plus tard le vendredi 28 mai 2021.

La remise des prix se déroulera lors de l’assemblée générale de la saison 2020-2021 le mercredi 2 juin 2021.

Tous ces dates, ainsi que celles des jours fériés et des vacances scolaires, sont reprises sur le calendrier transmis avec ce bulletin.

Bien entendu, le comité se tient à votre disposition pout tout complément d'informations.

Nous nous réjouissons de voir notre sport reprendre enfin des "couleurs" et de vous retrouver aussi nombreux que d'habitude la saison prochaine.

Bon été à tous et salutations "sportives"

Claude Duperret
Président


Bonjour à tous, (Genève le 8 mai 2020)



En complément aux informations transmises mardi dernier concernant la reprise des activités sportives, je vous joins en annexe différents documents établis par Swiss Volley pour établir les règles à maintenir pour pratiquer le volleyball dans des conditions acceptables.
En cas de reprise du volleyball, chaque équipe est responsable de l’application de ces règles pour prévenir les contaminations éventuelles..
Règles de conduite des joueurs
Règles d’organisation des entraînements
Liste de suivi des participants aux entraînements ou autres activités de l’équipe pour permettre la traçabilité des joueurs (à remplir à chaque entraînement) pour retracer si nécessaire les chaînes d’infection
Liste de contrôle personnelle des joueurs pour déterminer leur participation (ou non) aux entraînements ou autres activités de l’équipe (à remplir à chaque entraînement)
Désignation d’un responsable en charge de la récolte et de l’archivage des documents.

Merci d’avance pour votre bon usage de ces recommandations.
Bon week-end et cordiales salutations .
Claude Duperret
Président CRR
+41 (0)79 489 97 22
Checklist pour les joueur-euse-s
Checklist_Entrainement
Modèle_protocole d'entrainement_F_def
Modèle_tri des membres de l'équipe_F_def
ConceptProtection_SwissVolley_Clubs_F_def (1)


 

Bonjour à tous, (Genève le 5 mai 2020)



En raison de l’assouplissement des mesures de confinement, nous vous transmettons en annexe les concepts de protection à appliquer dans le domaine des activités sportives et également dans la pratique du volleyball.

Ces directives sont développées et présentées par : Le Conseil Fédéral, Swiss Olympic, et Swiss Volley.

Elles concernent également les équipes relax qui envisageraient de vouloir reprendre la pratique du volleyball cette saison.
L’application et le respect de ces directives dans leur ensemble sont placés sous la responsabilité directe des équipes ; le comité de la CRR (Commission Régionale des équipes Relax) n’est pas responsable de l’organisation de la pratique du volleyball propre à chaque équipe.
De plus, pour information, sur le site de réservation des salles de l’État de Genève - https://www.mobilys.ch/frontend/index.shtml - vous pourrez trouver la communication suivante :
Au vu des mesures prises par le Conseil Fédéral du 13 mars 2020 visant à lutter contre la propagation du COViD-19, et face à l'évolution de la situation sanitaire du pays, l'Office Cantonal des Bâtiments (OCBA) applique les décisions et les recommandations des autorités compétentes.
Par conséquent, toutes les mises à disposition de locaux gérés par l'Etat de Genève sont suspendues du lundi 16 mars au 19 juin 2020. Sous réserve d'autres directives, les locations annuelles et ponctuelles reprendront dès la rentrée scolaire 2020/2021.
D’autres informations vous parviendront ultérieurement, dés que le comité pourra se réunir afin d’organiser le championnat de la saison prochaine.
Avec mes salutations les plus cordiales.
Claude Duperret
Président CRR
 SwissVolley Concepts
 Conditions Cadres - Concepts de protection